
Infection de la peau due à un champignon microscopique. Elle se manifeste par des taches qui paraissent brunes sur une peau blanche et blanches sur une peau bronzée. Après traitement, seule une exposition au soleil permet de faire disparaître les taches.
Trouvé sur
https://eurekasante.vidal.fr/lexique-medical/P.html

affection de la peau se caractérisant par la formation de taches jaunâtres ou brunâtres due à la présence d'un champignon parasite dans l'épiderme.
Trouvé sur
https://www.aroma-essentiel.fr/blog/36_glossaire-pathologies-maladie-huiles
(Anglais: Tinea versicolor) Il s'agit d'une affection bénigne et fréquente provoquée par la prolifération excessive d'un champignon qui appartient au groupe des levures du genre Malassezia (autrefois appelés Pityrosporon). - Description:
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10172

dermatose papulosquameuse due à une levure (Pityrosporon orbiculare), dont les lésions, de couleur rouge, chamois ou blanches et de forme ovalaire, sont localisées au tronc, à la nuque et à la racine des membres supérieurs. Le prurit est habituellement absent ou discret. Ces lésions répondent bien au traitement antifongique local mais réc...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274
Médecine Le pityriasis versicolor est une dermatose due à la prolifération d'un champignon du genre Malassezia furfur et se caractérisant par l'apparition de rougeurs, de taches brunes et décolorées sur la peau.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/pityriasis-versicolor

Le pityriasis versicolor est une infection cutanée bénigne due à une levure ( champignon) appelée Malassezia globosa (anciennement Pytirosporum ovale ou orbiculare). Il s'agit d'une mycose superficielle fréquente et cosmopolite. Ce champignon est, en réalité, naturellement présent sur la peau, surtout lorsqu'elle est grasse. C'est pourquoi ...
Trouvé sur
https://www.onmeda.fr/maladies/pityriasis-versicolor.html

Le Pityriasis versicolor, du latin « versicolor » (qui change de couleur, qui se nuance de différentes couleurs) est une mycose superficielle. Cette mycose est induite par la prolifération dans la peau d`un microchampignon (levure)
[Pietro Nenoff, Constanze Krüger, Ga...]
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Pityriasis_versicolor
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.